Assurance vie, pourquoi c’est le contrat préféré des Français?

Pour cette année, les chiffres sont en hausse pour l’assurance vie en France. Durant les trois premiers mois, on a déchiffré plus de 36 milliards d’euros de collecte dans le cadre d’un contrat d’assurance vie.

Cette somme colossale est la somme versée par les Français aux établissements d’assurance pour tous types de contrats d’assurance vie. Cela montre que les citoyens français ont pu épargner en assurance vie un total de 1,7 milliard d’euros. Vous avez tout de suite compris que ce type de contrat est le préféré des Français. Et cela est dû aux avantages qu’il offre à ses souscripteurs.

Ce que vous offre l’assurance vie

Par simple définition, l’assurance vie est un contrat d’assurance par lequel l’assureur verse une rente fixe ou un capital à une personne. C’est le type de contrat préféré des Français, car il offre plusieurs avantages.

Tout d’abord, un contrat d’assurance vie est un contrat à double option. En effet, en cas de décès de l’assuré, il est perçu comme étant un meilleur outil de transmission et de sauvegarde de capital. Dans le cas contraire, si l’assuré reste en vie à la fin du contrat, l’assurance vie devient un véritable outil d’épargne. Mais dans les deux cas, ce contrat permet de concevoir ou de faire fructifier un capital.

Lors d’une assurance vie, l’argent investi demeure disponible à tout moment et la fiscalité pas trop élevés, notamment après huit ans de souscription. Cet avantage permet d’assurer à merveille sa retraite ainsi que de transmettre un bon pactole à ses proches.

Occasion d’optimiser son épargne

Le contrat d’assurance vie vous donne également l’occasion d’optimiser votre épargne. Pour cela, il convient d’épargner le plus tôt possible et de façons régulières. En effet, en souscrivant à une assurance vie, les intérêts s’ajoutent aux primes versées et se combinent au capital.

Appelée la capitalisation, cette caractéristique typique à ce type d’assurance permet de maximaliser son épargne. Dans ce cadre, les citoyens français entreprennent une démarche très astucieuse qui les laisse bénéficier d’une taxe largement faible et d’une somme importante à transmettre.

Ils versent 20 % en bourses à l’âge inférieur de 50 ans et gardent son épargne au moins huit ans. Après cela, ils isolent ses gains dans le fonds en euros afin de ne pas dévaloriser le coup d’après.

D’autres aspects très avantageux de l’assurance vie

Pour que le contrat d’assurance vie soit la préférée des Français, il doit être plus souple, rentable et surtout facile. Et c’est tout à fait le cas, un contrat d’assurance vie est le type de contrat qui donne à ses souscripteurs des possibilités et une facilité tant à la souscription qu’à l’exécution du contrat.

Il pressent des aspects très avantageux et une grande liberté aux bénéficiaires de l’assurance vie. C’est un type de contrat d’assurance qui n’a pas de plafond. En effet, la règle actuelle de l’assurance n’indique pas de somme maximum pour les versements ainsi qu’au montant minimum lors de la souscription.

Le contrat d’assurance vie n’impose également aucune durée maximale ou minimale de possession du contrat.