Comparateur en ligne d’assurances vie

Souscrire à une assurance vie est une obligation afin de se munir d’une protection en cas d’imprévu. Quel que soit le type de contrat que vous cherchez, l’effervescence du marché actuel vous permet d’avoir l’embarras du choix sur les modalités du contrat d’assurance.

Toutefois, cela peut être perçu comme un handicap si vous ne savez pas comment faire le bon choix. Aussi, pour vous aider à souscrire à une assurance sur mesure, quelques critères de choix sont à voir.

Sélection de contrats d’assurance vie, quelle compagnie choisir, comment comparer ?

Choisir un contrat d’assurance vie parmi tant d’autres revient à choisir une compagnie d’assurance à la hauteur. Le marché étant très concurrentiel, vous devez porter une attention particulière sur les qualités de l’enseigne choisie que ce soit un groupe d’assurance ou une compagnie de petite envergure. Dans ce type de situation, la réputation joue un rôle déterminant.

Plus la compagnie a la cote sur le marché et auprès du client, plus elle sera à même de vous satisfaire. Le mieux c’est d’opter pour une compagnie de grande envergure, car il dispose de plus de moyens. Vous aurez ainsi la chance de disposer d’un réseau de prestataire pour vous aider en cas de besoin.

En outre, veillez à ce que la compagnie possède un local à proximité de votre domicile soit aux alentours de 50 km. C’est une précaution afin de faciliter la procédure en cas de problème de contrat ou de sinistre. D’ailleurs, la réactivité de la compagnie en temps de sinistre doit être prise en compte. Avant de signer, renseignez-vous autant que possible sur l’expertise de la compagnie en question le prestataire et les autres clients.

Comment est la performance du fonds en euros ?

Beaucoup d’assurés souhaitent faire du profit sur son contrat d’assurance vie grâce au fonds en euros. Encore faut-il savoir avec précisément dans quoi vous vous engagez. À titre de rappel pour les néophytes, le fonds en euros est un portefeuille financier établi et géré par votre compagnie d’assurance.

Fructifier sur le marché financier, la compagnie verse le profit sur votre compte tous les ans. Le rendement du fonds en euros fait partie des critères indispensables dans la quête d’un contrat d’assurance vie de qualité. Pour juger de la performance de ce critère, il faut s’intéresser de près au processus de gain.

Pour un fonds en euros de type classique, votre épargne est divisée en deux, soit une part en obligation (80 à 90 %) et une part en diversification (10 à 20 %). Le gain verser sur votre compte provient en majorité des revenus de placement tels que les coupons d’obligation, les dividendes d’actions et les loyers immobiliers.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez les contrats d’assurance vie présentant des fonds en euros atypiques. Proposant les mêmes garanties qu’un fonds en euros classique, ils proposent des avantages non négligeables. Parmi les offres intéressantes, celui proposé par Spirica est idéal par son côté sur mesure et son innovation.

Option de gestion, les contrats multisupports

Pour avoir plus de liberté dans la gestion de votre contrat d’assurance vie, les contrats du type multisupports sont recommandés. Contrairement au contrat du type monosupport, vous avez la possibilité de répartir vous-mêmes les placements sur différents fonds.

Tout dépendra des objectifs que vous vous êtes fixés et des niveaux de risques correspondants. Aussi, différents modes de gestion sont disponibles sur le marché dont l’appellation varie selon l’enseigne que vous choisissez. Vous avez la possibilité d’adopter un mode de gestion telle que la gestion libre, la gestion sous mandat et la gestion pilotée. Ce dernier est recommandé, car il permet aux épargnants de gérer avec une marge de sécurité.

La gestion pilotée est munie de plusieurs options d’arbitrage avec lesquels vous automatisez la gestion des placements. Ses options se montrent très efficaces notamment pour l’option réorganisation ou l’option de réallocation qui permet d’équilibrer les proportions de vos fonds d’investissement. Vous avez aussi droit au « stop-loss » ou option « arbitrage à seuil » qui prévient d’une possible baisse dont le seuil est de 5 %.

Le contrat d’assurance vie, la garantie de prévoyance

La seule certitude que vous pouvez avoir dans la vie c’est que tout peut arriver. Aussi, prenez le temps de réfléchir aux dispositions que vous laissez à vos proches en cas de décès. Le contrat d’assurance vie peut vous aider à réaliser cette action avec une option de prévoyance.

Il s’agit d’une option permettant à un proche, soit à un conjoint de bénéficier d’une protection financière en cas de décès de l’assuré. Cette aide financière peut se présenter sous différentes formes comme un capital ou une rente. Cette garantie présente plusieurs formules telles que la garantie plancher, la « garantie vie universelle », la garantie vie entière et la garantie cliquet.

Fort utile pour éviter les moins-values, la « garantie cliquet » fait partie des options les plus intéressantes en offrant le plus haut capital proposé par le contrat.